Dans quels cas d’usage professionnel est-il nécessaire de faire horodater ses documents numériques ?

Publié le : 21 septembre 20223 mins de lecture

Dans la vie professionnelle, il est parfois nécessaire de faire horodater ses documents numériques. Cela peut être le cas lorsque vous devez prouver que vous avez bien effectué certaines tâches avant une certaine date. Par exemple, si vous devez prouver que vous avez bien envoyé un e-mail à un client avant une certaine date, vous devrez peut-être faire horodater votre e-mail.

Garantir la fiabilité d’un document numérique

Il est important de garantir la fiabilité d’un document numérique lorsqu’il est utilisé à des fins professionnelles. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser un horodatage électronique Universign. Cet outil permet de vérifier la date et l’heure à laquelle un document a été créé ou modifié. Il est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de documents juridiques ou financiers. En effet, ils doivent souvent être datés et signés de manière électronique. L’horodatage électronique permet donc de garantir leur fiabilité.

Protéger des factures et bons de commande

Dans le cadre de son activité professionnelle, il est important pour une entreprise de protéger ses factures et bons de commande. En effet, ces documents sont souvent la preuve de l’activité de l’entreprise et de ses relations commerciales. Ainsi, il est nécessaire de les faire horodater afin de prouver leur authenticité et leur date de création. Cela permet également de les protéger contre toute modification ou altération.

Sceller les bulletins de salaire

Il est important de sceller les bulletins de salaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet de garantir l’intégrité du document. En effet, s’il est altéré, il sera automatiquement invalidé. De plus, cela permet de lutter contre la fraude. En effet, si quelqu’un essaie de modifier le document, cela sera évident et le document sera donc automatiquement rejeté. Enfin, cela permet de garantir la confidentialité du document. En effet, s’il est scellé, seules les personnes qui ont les clés pour le décrypter pourront y accéder.

Sécuriser les créations

Il est important de sécuriser vos documents numériques pour de nombreuses raisons. En cas d’utilisation professionnelle, il est nécessaire de les faire horodater. Cela permettra de les protéger en cas de litige ou de contestation. De plus, cela vous permettra de prouver que vos documents sont bien les originaux et que vous êtes bien leur auteur.

Plan du site